jeudi 30 janvier 2020

LA TRILOGIE SWAN RIVER T.3 - L'HERITAGE DE CASSANDRA D'ANNA JACOBS




« Aucun amour n’est plus beau, plus grand


 plus sincère que celui d’une sœur »



« Le destin, parfois, peut vous transporter

bien au-delà de vos rêves »






 


Et voilà !! Après deux ans passés à suivre l’histoire des sœurs Blake, l’aventure vient de prendre fin !



Cette saga familiale aura été un vrai coup de cœur jusqu’à la fin ! Ce troisième tome était pour moi une belle manière de clôturer cette saga, avec à la clé beaucoup d’émotion… Car oui, finir une saga que l’on a particulièrement aimé n’est pas une chose facile ! J’ai passé mon temps à tenter de ralentir ma lecture alors que ma seule envie était de dévorer ce roman pour connaître le fin mot ! Cette dualité n’a fait qu’augmenter mon affection pour cette trilogie, j’ai pris un immense plaisir à redécouvrir la plume de l’autrice qui, après seulement quelques pages, nous replonge dans son univers ! Il est un peu difficile de parler de ce roman sans vous spoiler vu qu’il s’agit d’un tome 3 😉 mais sans rien dévoiler, je peux dire que j’ai été ravie d’en savoir plus sur les jumelles Maia et Xanthe qui sont mises à l’honneur dans ce dernier volet. J’ai aimé retrouver l’Australie des années 1860 et surtout, j’ai encore une fois été subjuguée par le pouvoir de l’amour, l’amour pour quelqu’un mais surtout cet amour fraternel qui lie les sœurs Blake. Anna Jacobs nous plonge dans nos propres émotions et j’ai souvent pensé à ma sœur au fil de ma lecture ! Le destin, personnage qui intervient dans les moments les plus inattendus, nous prouve une fois encore que rien n’est définitif et que le soleil peut à nouveau briller de ses feux après une longue période de nuages sombres…


Je ne peux que recommander cette saga à tous les amoureux d’histoires de familles, les rebondissements sont nombreux et vous serez rapidement happés par la sublime plume d’Anna Jacobs qui nous réserve bien des surprises, et j’ai hâte de découvrir ses prochains titres !! 😃😘



                                                  Autrice : Anna Jacobs
                                                  Editions : L’Archipel
                                                  Parution : 9 Janvier 2020
                                                  Genre : Roman d'Amour
                                                  Nombre de Pages : 369

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES ENQUÊTES DE MAUD DELAGE - L'INTEGRALE DE MARIE BERNADETTE DUPUY

                                                                          Hello !!        J’ai envie de vous parler aujourd’hu...