samedi 26 octobre 2019

L'EPEE DE VERITE TOME 1 LA PREMIERE LECON DU SORCIER DE TERRY GOODKIND



« Il faut penser à la solution,
non au problème…"



« Longue vie au Sourcier ! »



« Au nom de l’amour. A n’importe

quel prix… »







                        
Quel plaisir de retrouver le blog !! Ecrire ici fait partie de ces choses qui me font un bien fou et j’ai pris un peu de retard dans mes articles oups !!



      Le mois de Septembre a été riche en découvertes livresques ! J’avais envie de lire un bon roman de Fantasy et le premier tome de L’épée de Vérité attendait dans ma PAL depuis trop longtemps. Je me suis donc lancée et… je me suis pris une claque magistrale !! Je crois que mon dernier coup de cœur intersidéral en lecture était pour Le Seigneur des Anneaux, et maintenant c’est pour Terry Goodkind ! L’univers est juste incroyable, il n’y a pas un seul détail que je n’ai pas aimé, les paysages, la nature, la magie, tout se mêle à merveille pour nous donner un ensemble grandiose ! J’ai aussi adoré les personnages, Richard, qui reste humble et sincère tout au long de l’histoire malgré tout ce qu’il se prend sur la tête au fil du roman. Kahlan est pour moi la révélation de ce premier tome, c’est une femme forte, extrêmement courageuse, mais aussi très fragile, dont le rôle lui pèse, mais qui assume ses responsabilités quoi qu’il lui en coûte. Et Zedd… Le sorcier de l’histoire m’a juste fait mourir de rire à certains moments ! Malgré son rôle primordial dans la quête de Richard, l’auteur amène grâce à lui une touche d’humour qui tombe à merveille même dans les moments où les autres personnages n’ont absolument pas envie de rire !

        Je ne pouvais pas mieux débuter le Pumpkin Automn Challenge qu’avec cette lecture qui a relancé plus que jamais mon envie de découvrir de nouvelles plumes et de nouveaux univers ! L’auteur, de par son style, nous plonge dans une saga épique qui nous donne une seule envie : nous jeter sur la suite !!

        Je vais clôturer cette chronique avant de ne jamais m’arrêter 😉 je vous souhaite un très beau week-end et à très vite pour de nouveaux articles !!



                                             Auteur : Terry Goodkind
                                             Editions : Bragelonne
                                             Parution : 18 Septembre 2015 
                                             Genre : Fantasy
                                             Nombre de Pages : 1011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES ENQUÊTES DE MAUD DELAGE - L'INTEGRALE DE MARIE BERNADETTE DUPUY

                                                                          Hello !!        J’ai envie de vous parler aujourd’hu...