dimanche 24 mars 2019

LE GOÛT DU BONHEUR D'ANGELINE MICHEL


             Valentina coule des jours paisibles sur
sa petite île au large de l’Italie avec son fidèle
acolyte à quatre pattes, Ferdinand, et travaille 
dans un bar.
A Londres, Laure fait ses premiers pas en tant
que journaliste, et tous les moyens sont bons
pour épater le rédacteur taciturne qui la
chaperonne.

Tout oppose les deux jeunes femmes jusqu’à
l’apparition inopinée d’une seule et unique
photographie qui va bouleverser leurs
existences à jamais…



           Avec le début du Printemps, j’avais envie d’une lecture douce qui me fasse passer un agréable moment, je me suis donc plongée dans Le Goût du Bonheur d’Angéline Michel avec joie en espérant être surprise. Et j’annonce déjà que ce roman est un immense coup de cœur !!

Je dois avouer qu’après avoir parcouru la quatrième de couverture, je suis partie dans ma lecture en ayant une idée assez précise de ce l’histoire allait donner. Je me suis complètement plantée et je suis passée de surprises en surprises au fil des pages ! La plume de l’autrice est simple et addictive, une fois plongée dans cette histoire, je n’en suis ressortie qu’une fois le roman terminé, et j’étais très triste de quitter cet univers et ses personnages auxquels je me suis tant attachée !

Valentina et Laure sont deux jeunes femmes à la personnalité bien distincte, extrêmement attachantes. Je me suis aussi bien reconnue dans certains aspects de la personnalité de Laure, que dans le caractère de Valentina. Cette dernière est d’une sincérité et d’une gentillesse qui font qu’on ne peut que l’aimer. J’ai adoré découvrir sa vie, son entourage, et son adorable Ferdinand, un setter irlandais que j’ai bien envie d’adopter !! Laure est une jeune femme pétillante qui nous entraîne avec joie dans le tourbillon de sa vie de journaliste, j’ai beaucoup aimé découvrir cet univers et ses codes, et ressentir avec Laure l’adrénaline et l’angoisse lors de la parution de ses articles.

Je pensais avoir compris le fil de l’histoire lorsque le mystère de la photo est venu tout chambouler, et quelle merveille !! Je ne pleure pas souvent en lisant un livre mais là, j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux en même temps qu’un grand sourire, tellement l’histoire est touchante. Grâce à la belle plume de l’autrice, j’ai ressenti les émotions des deux femmes en même temps qu’elles, et j’avais le sentiment de faire partie de leur vie tout au long du récit. Même les proches respectifs de Laure et Valentina m’ont touché, j’avais l’impressions qu’eux aussi étaient mes amis et chaque personnage avait ce côté attachant qui faisait que je prenais énormément de plaisir à les retrouver à chaque chapitre. J’ai également trouvé très agréable l’alternance des points de vue des deux protagonistes, car de les lire à tour de rôle me mettait dans un état d’impatience que j’ai adoré !!

Ce roman fait partie de ces coups de cœur que je relirai avec plaisir dans le futur, le titre est tout à fait à l’image de ce roman qui fait un bien fou, un roman Feel Good à dévorer sans modération !! Je le recommande avec joie à tous les amateurs/trices de belles histoires et j’espère lire bientôt d’autres romans de l’autrice qui, j’en suis sûre, a une longue carrière qui l’attend, et je retrouverai sa belle plume avec un immense plaisir !!!


                                                         Edition: J'ai Lu
                                                         Autrice: Angéline Michel
                                                         Parution: 13 Mars 2019
                                                         Nombre de Pages: 283

1 commentaire:

  1. Grâce à ce blog j'ai lu ce livre qui donne le sourire tout au long de la lecture! Bonne continuation à ce blog, je lui souhaite longue vie et des tas d'abonnés! 😀😉

    RépondreSupprimer

LES ENQUÊTES DE MAUD DELAGE - L'INTEGRALE DE MARIE BERNADETTE DUPUY

                                                                          Hello !!        J’ai envie de vous parler aujourd’hu...