lundi 11 mars 2019

LA TRILOGIE SWAN RIVER T.2 - CASSANDRA ET SES SŒURS D'ANNA JACOBS



          Réunies dans l'outback australien, les quatre
sœurs Blake se réjouissent d'être à nouveau 
ensemble. Pour Cassandra, qui a retrouvé 
Reece, l'homme qu'elle aime, la colonie de 
Swan River apparaît comme un refuge inespéré.
Surtout depuis qu'elle attend un enfant, fruit
d'un viol, mais que Reece décide d'accepter 
comme le sien. Lorsqu'un émissaire arrive
d'Angleterre pour annoncer qu'un héritage
considérable attend les sœurs, Pandora,
la plus jeune, y voit la chance de retrouver 
son Lancashire natal.
Mais le chemin du retour pourrait être plus
rude que prévu. Pour rejoindre le bateau à
Outham, elle devra en effet traverser des
contrées hostiles, avant de franchir sur les
mers une moitié du globe. Épreuves qui ne
seraient rien sans l'apparition d'un ennemi
inattendu... et déterminé.
Un amour aussi neuf que soudain éveillera-t-il en
elle le courage d'affronter son destin ?


                                         PETIT RISQUE DE SPOILS :)

                Quel bonheur de retrouver Cassandra et ses sœurs !! Ce second tome est un méga giga coup de cœur !
C'est avec un immense enthousiasme que je me suis lancée dans le second tome des aventures des sœurs Blake, et je n'ai pas été déçue ! En quelques pages, l'autrice nous permet de faire la liaison du premier tome au second, ce qui permet de se souvenir de la fin du premier tome, qui était très frais dans ma tête pour ma part ;) et l'action commence aussitôt ! J'ai été ravie de voir la situation de Cassandra s'améliorer, après les dures épreuves du premier tome, cette dernière retrouve enfin Reece, l'homme qu'elle aime, et celui-ci décide sans plus attendre de l'épouser et d'accepter comme le sien l'enfant qu'elle porte, élément que j'ai trouvé très touchant et qui prouve que l'amour triomphe toujours.
Mais ce second tome s'est soudain tourné vers la plus jeune sœur, Pandora, éveillant ma curiosité. Et la encore j'ai été conquise ! En effet, Pandora souffre terriblement, elle ne parvient pas à oublier le Lancashire et ne sent pas heureuse en Australie malgré la douce présence de ses sœurs. Lorsqu'elle apprend que leur oncle leur a tout légué, la jeune fille n'hésite pas un seul instant et décide de repartir. J'ai beaucoup aimé découvrir la relation naissante entre elle et Zachary, ancien employé de son oncle ayant fait tout le voyage pour révéler aux sœurs la nature de leur héritage. Zachary est un personnage qui m'a beaucoup touché et je me sentais aussi soulagée que Cassandra de savoir qu'il accompagnait Pandora lors de son retour.
                Mais l'autrice nous réservait une surprise... en effet, en Angleterre, un ennemi attend les deux jeunes gens, et à l'image d'Isabel, la tante diabolique du premier tome, ce dernier va se montrer tout aussi mauvais et dangereux... certains passages sont même très inquiétants, et j'ai tremblé plus d'une fois à l'idée de savoir ce qui attendait nos personnages !
Et enfin, il y a les nouveaux personnages que j'ai aimé découvrir ou retrouver. Je pense notamment à Alice, une femme douce et honnête qui sera une amie précieuse lors du retour de Pandora, ainsi que la jeune sœur de Zachary, que j'ai trouvé touchante et très courageuse ! Pandora est sans aucun doute mon coup de cœur de ce second tome, c'est un bonheur de découvrir les sœurs Blake au fil des pages et l'histoire de Pandora a littéralement fait chavirer mon petit cœur !!

              Vous vous en doutez, je recommande à 1000% la lecture de ce second tome, et de cette saga, qui vous fera voyager à travers le monde et jouera avec vos émotions en les mettant à fleur de peau, l'amour triomphe toujours et je n'ai qu'une hâte, c'est de voir comment se terminera cette sublime saga qui restera mon plus grand coup de cœur de l'année ! N'hésitez plus, foncez découvrir cette magnifique fresque familiale !!

                                                           Autrice : Anna Jacobs
                                                           Éditions : L'Archipel
                                                           Parution : 9 Janvier 2019
                                                           Nombre de pages : 368

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES ENQUÊTES DE MAUD DELAGE - L'INTEGRALE DE MARIE BERNADETTE DUPUY

                                                                          Hello !!        J’ai envie de vous parler aujourd’hu...