jeudi 8 novembre 2018

LES BANNIS ET LES PROSCRITS T.1 - LE FEU DE LA SOR'CIERE DE JAMES CLEMENS



Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé
par une malédiction, trois mages accomplissent
un ultime sacrifice dans l'espoir de préserver
le bien.
Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit
funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir
perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle
puisse en saisir les implications, le Seigneur
Noir lance ses hordes des ténèbres pour
s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle
détient...






Le Feu de la Sor'cière, est le premier tome de la saga Les Bannis Et Les Proscrits. Ce premier tome est une réussite ! Les bases de l'intrigue sont posées dès le début du roman ce qui ne laisse aucun temps mort dans l'histoire, ce que je trouve très bien lorsqu'il s'agit d'un roman Fantasy.
J'ai beaucoup aimé le personnage principal, Elena, qui est une toute jeune fille. J'ai trouvé très original la manière dont les pouvoirs de celle-ci se sont manifestés, en effet, contrairement aux histoires où les pouvoirs sont héréditaires et apparaissent dès la naissance, la magie d'Elena s'est déclenchée lors d'un moment précis dans sa vie de femme, chose que je n'avais jamais lu auparavant et que j'ai beaucoup apprécié ! J'ai également aimé la diversité des personnages, on va en effet retrouver des hommes des montagnes, des elfes, des gobelins, des sorciers bien sûr, et beaucoup d'autres personnages qui vont tous graviter autour de l’héroïne et avoir un impact sur sa vie, certains étant des soutiens pour elle, d'autres étant de terribles ennemis. L'histoire se compose tel un arbre avec ses différentes branches, les personnages, bien que venant de contrées différentes et étant issus de différents peuples humains ou non humains, se retrouvent tous autour d'un but et surtout d'un être commun, la jeune Elena. Ces personnages qui pour la plupart sont les ennemis les uns des autres vont apprendre à cohabiter autour de leur tâche commune et mieux encore, ils vont tisser des liens et former un véritable groupe au sein duquel chacun a son importance et son rôle à jouer. Certains m'ont beaucoup touché et j'ai pris plaisir à découvrir les différentes personnalités de chacun. Ce que je trouve également original dans ce premier tome, ce sont les nombreuses apostrophes qui ponctuent les noms des lieux ou des personnages et qui modifient ainsi leur prononciation.
Je suis donc ravie par la découverte de ce premier tome, la fin nous laisse imaginer quelle pourrait être la suite et donne envie de s'y plonger. James Clemens frappe un grand coup avec ce roman qui annonce le début d'une saga très riche et intense !! Affaire à suivre...


                                                          Auteur : James Clemens
                                                          Édition : Milady
                                                          Nombre de Pages : 536
                                                          Date de Parution : 7 Novembre 2008

#pumpkinautumnchallenge#lesbannisetlesproscrits#newlecture#november2018#meslectures#blog#blogueuse#chroniquelittéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES ENQUÊTES DE MAUD DELAGE - L'INTEGRALE DE MARIE BERNADETTE DUPUY

                                                                          Hello !!        J’ai envie de vous parler aujourd’hu...