mercredi 10 juillet 2019

L'ENFANT DU LAC DE KATE MORTON



              1933, Cornouailles. Un soir de fête chez les
Edevane, le petit Théo, adorable poupon de onze mois,
disparaît. Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais
l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme
pour la famille Edevane, la vie ne sera plus jamais la
même après ce drame. La maison du lac, la proprité
tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon.

            Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow,
jeune inspectrice en vacances dans la région, s'intéresse
à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête
et rouvre le dossier, les portes et les plaies, forçant les
derniers secrets de la maison du lac...






         Mes lectures ont décidé de prendre un chemin rigolo pendant le mois de mai ! Je venais de terminer le thriller précédent dont le nom de l’héroïne était Alice, et voilà qu'un des personnages principaux du roman s'appelle également Alice ! Le hasard fait parfois bien les choses ;)

         Je me suis donc plongée avec passion dans ce roman de Kate Morton et je n'ai qu'une chose à dire, foncez ! Encore une fois, Kate maîtrise avec brio le secret de famille et ses personnages sont une fois de plus d'une justesse incroyable. Je me suis forcée pour ne pas dévorer le roman d'une traite afin de pouvoir retrouver plusieurs fois la famille Edevane et ses secrets, car des secrets il y en a un bon paquet dans cette histoire ! Les retours en arrière ont été pour moi de véritables mines d'informations, ils étaient passionnants et j'ai aimé découvrir chaque membre de cette famille, en passant par le père Anthony, traumatisé par la guerre, sa femme Eleanor qui m'a profondément touchée par son courage et sa détermination. J'ai failli mal la juger au début du roman pour au final avoir un coup de cœur pour cette femme qui lutta avec tant de force. Quant aux trois sœurs, Alice à été pour moi la grande révélation par sa personnalité si particulière et bien sûr, le fait qu'elle soit autrice de polars a évidemment joué dans mon avis. Hasard ou pas ? Nooonnn ;)

       Sadie est quant à elle un personnage que j'ai beaucoup aimé. Grâce au talent de romancière de Kate Morton, j'ai plongé à bras ouverts dans l'enquête mais malgré mon investissement, je n'ai réussi à percer qu'un seul mystère avant les révélations finales, chapeau Kate...:) Suivre Sadie dans sa progression et dans ses découvertes était vraiment très excitant, la jeune femme mettait tout son cœur dans sa mission malgré ses soucis personnels ce que j'ai trouvé très honorable. Et la fin... la fin m'a juste laissée bouche bée !! Je me suis sentie perdue en refermant le roman, je me disait « et maintenant je fais quoi ? » ahah !!

       Je ne peux que vous recommander Kate Morton, sa plume est une merveille et chaque roman de l'autrice se déguste telle une délicieuse sucrerie !!


                                                            Autrice : Kate Morton
                                                            Éditions : Pocket
                                                            Parution : Mai 2017
                                                            Genre : Roman – Polar
                                                            Nombre de Pages : 739

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES ENQUÊTES DE MAUD DELAGE - L'INTEGRALE DE MARIE BERNADETTE DUPUY

                                                                          Hello !!        J’ai envie de vous parler aujourd’hu...